Tatsunoko vs Capcom le test

 

 
CATEGORIE TESTS  
VOTER
DATE DE PUBLICATION 25/01/2010
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading ... Loading ...
 

 

Déjà disponible depuis plus d’un an au Japon, Tastsunoko vs Capcom arrive enfin sur nos bonnes vieilles wii  Française. On ne peut qu’applaudir l’initiative de Capcom qui nous livre là une copie légèrement corrigé sur une console pas très à l’aise en matière de jeux de combat.  Le jeu a en effet subi quelques modifications pour correspondre davantage aux attentes du public occidental.

Les combats se déroulent ainsi: vous devez choisir deux personnages et il vous sera possible de passer de l’un à l’autre pendant le combat voir même unir vos  forces pour lancer des attaques dévastatrices. Concrètement vous pouvez toujours garder un œil sur les jauges de vie de vos deux protégés à l’écran : celles-ci ne se contentent pas de baisser bêtement quand vous recevez un coup, une partie reste rouge et vous pouvez la récupérer en mettant votre combattant au repos et en faisant appel à son remplaçant. L’atout de ce titre est avant tout son gameplay. En 2d ,   Tatsunoko vs. Capcom est très nerveux.  A regretter que les hyper-combos sortent sans difficulté : ces derniers vident la jauge située au bas de l’écran, ils sont encore plus spectaculaires que les autres coups spéciaux. Si le gameplay de Tatsunoko vs. Capcom peut sembler simpliste au premier abord, il est aussi possible de réaliser des combos particulièrement ravageurs. Un mode online permet désormais de défier des joueurs du monde entier sans quitter son salon. On ne se plaindra pas d’avoir droit à de tels ajouts mais il faut bien savoir qu’il y a une contrepartie. En effet les cinématiques humoristiques qui clôturaient les modes Arcade de chaque personnage ont laissé la place à des images fixes et les mini-jeux plutôt déjantés que l’on pouvait débloquer ont étrangement disparu.

Ce Tatsunoko vs. Capcom : Ultimate All-Stars est plus que convainquant. Solide licence au Japon, on espère que ce jeu de baston atteindra le coeur des fighters d’Europe car le jeu et son gameplay en vaut vraiment le détour. Fight!!

PARTAGER
  • Print
  • email
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Twitter

 

Article précédent
 
Article suivant
 

 

 

 

Vos jeux favoris Sondage

Avec quel joueur aimez vous combattre dans Street Fighter 4?

View Results

Loading ... Loading ...
Mots Clefs
Liens Archives